45NRTH: Affrontez l’hiver canadien au chaud

45NRTH est une entreprise américaine, située au Minnesota, composée de cyclistes passionnés par l’hiver. Étant confrontés au froid climat du nord, ils se sont basés sur leur expérience afin de mettre au point des vêtements qui vous garderont au chaud, et des pneus qui sauront répondre aux exigeantes conditions hivernales.

Bottes Wölvhammer

Conçues pour affronter les dures conditions des trails enneigées, les bottes Wölvhammer 2020 sont désormais plus légères, plus confortables et offrent davantage d’adhérence. Elles ont conservé toute leur chaleur et vous permettront d’affronter des températures allant de -4 à -18°C. Chaque détail en fait la botte parfaite: la résistance à l’eau et la présence de crampons pour la marche les rendent idéales pour les conditions de météo changeantes.  

 

Moufles Cobrafist / Draugenklaw

Les moufles Cobrafist et Draugenklaw sont spécialement conçues pour s’adapter à un guidon de Fatbike dans le but d’offrir une protection complète des mains, sans toutefois sacrifier la maniabilité. Elles sont résistantes à l’eau et retiendront votre chaleur corporelle tout en évacuant l’humidité. La version plus légère, Draugenklaw, a été conçue pour les températures plus fraîches et les compétitions tandis que la version davantage isolée Cobrafist possède une plus grande isolation faite pour les grands froids. 45NRTH a pensé à tout en incluant des fentes d’aérations afin d’ajuster la température corporelle.

Gants Sturmfist 4 / Nokken

Pour ce qui des gants, les Sturmfist 4 et les Nokken sont fabriqués à partir de tissu respirant et offrent une excellente protection contre les intempéries. Conçus spécialement pour le cyclisme, ils offrent une grande maniabilité des leviers de vitesse et de frein. Les Nokken possèdent une isolation en laine de mérinos plus légère parfaite pour les températures plus fraîches (7 à -3°C), ou pour être utilisés dans les moufles Cobrafist. Les Sturmfist combinent des matériaux de haute qualité et une technologie d’isolation supérieure pour un grand confort dans des températures plus froides (-9 à -18°C).

Veste Naughtvind

Lorsque la température descend sous la barre des -15°C, 45NRTH suggère d’enfiler une couche de base et un chandail en laine de mérinos sous leur veste Naughtvind, ce qui permet de conserver la chaleur corporelle tout en coupant le vent. Les sous-couches respirantes permettent d’évacuer l’humidité afin que vous restiez au sec. Au fur et à mesure que vous vous réchaufferez vous pourrez descendre les fermetures à glissière situées sous les bras afin de réguler votre température corporelle et ainsi maintenir une chaleur parfaite sans transpirer.

Pantalon Naughtvind

Le pantalon Naughtvind protège des conditions hivernales grâce à son tissu coupe-vent et résistant à l’eau. Le matériau respirant évacue l’humidité tandis que son élasticité permet une grande liberté de mouvement. Enfilez-le par-dessus votre cuissard long préféré et vous serez prêts à affronter les températures les plus froides.

Pneu Dillinger

Disponible en format de 27.5” et 26”, le pneu Dillinger combine vitesse et adhérence afin que vous puissiez dévaler les pistes enneigées en toute confiance. La bande de roulement possède des crampons centraux rapprochés pour une plus faible résistance au roulement et des grands crampons extérieurs pour une meilleure traction lors des virages. Il est disponible en version cloutée pour plus de mordant, ou une version cloutable davantage abordable.

Pneu Xerxes

Conçu pour les trajets quotidiens, le pneu Xerxes possède une bande de roulement à crampons agressifs offrant une adhérence inégalée dans la neige et sur la glace, tandis que les crampons rapprochés au centre réduisent la friction pour une plus grande vitesse.

Pneu Wrathchild

Que vous l’installiez sur votre vélo de montagne ou votre Fatbike, le pneu Wrathchild possèdent une adhérence maximale afin que vous puissiez affronter les pires conditions hivernales. Les crampons agressifs mordent dans la neige folle pour une stabilité maximale en accélération, au freinage et en virage. Les larges blocs chassent la neige efficacement offrant ainsi une traction constante alors que les clous extra-larges mordent dans la glace. Son grand frère, le Wrathlorde offre quand à lui une performance inégalée même sur les terrains plus accidentés.

Soyez prêts à affronter l’hiver canadien grâce à 45NRTH. Retrouvez ces produits dans nos succursales de Blainville, Brossard et Laval ainsi que sur notre site web.

    Leave a Reply